Canada
Une diplomatie aux couleurs multicolores de l'érable, d'un océan à l'autre, d'un fuseau horaire à un réseau cybernétique, d'un passé à un présent mais surtout d'un avenir. Nous offrons cette lecture, cette vision de la valise diplomatique, à partir de l'ascendance du Dominion Britannique voisin immédiat de la descendance du Mayflower inclusif dans le G7.
[masterslider id="1"]

Editor

Bienvenue sur la plateforme Le Monde-Diplomatique canadien. Nous considérons l’apport du multilatéralisme [ouvert] canadien comme une rampe de lancement qui inspire, et qui enseigne les voies du dialogue inclusif dans un contexte de développement. Cette voix diplomatique multilatérale offre une expertise impressionnante à travers le monde. Une vision inclusive et complémentaire qui tient compte des technologies et des sciences comme de l’humanité de l’homme, ce en passant par l’éducation pour assurer les générations à venir. Publiez avec ou par Le Monde-Diplomatique canadien c’est une signature que nous comptons faire valider par le standard de nos publications. Canadien, oui, c’est une marque de commerce!

Nous sommes hébergés dans la Constellation GDMA,et opéré par Système-dedieu. Nous prônons la démocratisation du journalisme, soit une pratique allant de 1 à 99%.

Nous sommes partenaires des dies : International Diplomat; Réseau HEM international; Diva International; Journal PAMH; Haïti-Observateur.

Interview de Jean-Michel Wissmer à propos […] autour du Licencié de Verre de Cervantès

Interview de Jean-Michel Wissmer à propos de son livre Variations autour du Licencié de Verre de Cervantès Si le Don Quichotte de Cervantès fait partie de la littérature universelle et de la mémoire collective, il n’en est pas de même d’une autre œuvre de l’auteur espagnol, Le Licencié de…

Read More
Rebond de l’Affaire Florence Jarrier

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ Rebond de l’Affaire Florence Jarrier PARIS RENIE SES ERREURS par Dan Albertini Entre (), le nazi avéré à Washington DC est-il protégé, mais par qui ? Fermons-les (). Abjurer c’est un fait qui n’efface pas la mémoire, au contraire, cela nourrit le neurone. À agréer ce…

Read More