Canada
Une diplomatie aux couleurs multicolores de l'érable, d'un océan à l'autre, d'un fuseau horaire à un réseau cybernétique, d'un passé à un présent mais surtout d'un avenir. Nous offrons cette lecture, cette vision de la valise diplomatique.
[masterslider id="1"]

Editor

Bienvenue sur la plateforme Le Monde-Diplomatique canadien. Nous considérons l’apport du multilatéralisme [ouvert] canadien comme une rampe de lancement qui inspire, et qui enseigne les voies du dialogue inclusif dans un contexte de développement. Cette voix diplomatique multilatérale offre une expertise impressionnante à travers le monde. Une vision inclusive et complémentaire qui tient compte des technologies et des sciences comme de l’humanité de l’homme, ce en passant par l’éducation pour assurer les générations à venir. Publiez avec ou par Le Monde-Diplomatique canadien c’est une signature que nous comptons faire valider par le standard de nos publications. Canadien, oui, c’est une marque de commerce!

Nous sommes hébergés dans la Constellation GDMA,et opéré par Système-dedieu. Nous prônons la démocratisation du journalisme, soit une pratique allant de 1 à 99%.

Nous sommes partenaires des dies : International Diplomat; Réseau HEM international; Diva International; Journal PAMH; Haïti-Observateur.

Recommandations contre l’esclavage, le racisme et les discriminations en Mauritanie. Par Diko Hanoune

Recommandations contre l’esclavage, le racisme et les discriminations en Mauritanie. Par Diko Hanoune Elles sont adressées à l’état Mauritanien qui passera son Examen Périodique Universel (EPU) en janvier 2021. Nous recommandons à l’état Mauritanien de sanctionner les magistrats qui refusent de prendre en charge ou d’introduire  des plaintes  concernant…

Read More
Jean Claude Pallas The Guardian of the Palais des Nations

Jean Claude Pallas The Guardian of the Palais des Nations « Defenseur du Palais des Nations » – this is how Jean Claude Pallas is known at the UNOG and internationally. His contribution to the preservation of the Palais des Nations is remarkable, in this sense he is The Guardian…

Read More